Vélo éclaté
Samedi 14 mai 2016
Virée dans l’ouest de l’Ile, Deux-Montagnes, Oka, Hudson, Ste-Anne-de-Bellevue via métro, train, vélo et bateau.
La campagne en bordure de la ville avec comme option le Chemin de l’Anse, un véritable serpentin de routes tranquilles pour admirer de son flanc sud… le lac des Deux-Montagnes. Franchement beau! L’idée de « vélo éclaté » étant de ne prendre aucun autre moyen de déplacement pendant la journée que le transport en commun, y incluant son vélo.
Parcours et calibre : Possibilité de 60km/75km/100km. Pour tous : peu importe votre vélo on formera des groupes en fonction de votre air d’aller et/ou de l’état et le modèle de votre vélo.
-60km: De Deux-Montagnes, on prend le traversier Oka-Hudson, le Chemin de l'Anse, Ste-Anne-de-Bellevue, où on termine pour prendre le train jusqu’au centre-ville de Montréal.
-75km: Même circuit, on rajoute une petite boucle champêtre et anglaise autour d’Hudson pour admirer la douceur des chevaux.
-100km: Même circuit, mais avant notre arrivée à Ste-Anne-de-Bellevue, on prend la Route Verte #5 et on fait le tour de l’Ile Perrot
Matériel : Les essentiels: un vélo en bon état peu importe son look, chambre a air de rechange et kit pour réparer crevaison. Lunettes de soleil et crème solaire au besoin. Imper au cas où. Emportez votre lunch, de l’eau et/ou des sous pour diner au resto.
Rendez-vous : 8h45 à la Gare centrale (Métro Bonaventure) pour le train de banlieue.
Retour vers 21h00 à la gare Lucien- L’Allier.
Modifications : Si l'activité était modifiée ou reportée, l'annonce en serait faite aux inscrits.
Resto : Souper pour finir en beauté dans le charmant village de Sainte-Anne-de-Bellevue.
Coûts par personne
Coûts: 18$\pers.
En sus: train de banlieue (7$) par aller-simple et traversier Oka (2$)
Réservation : auprès de Redgi Poirier [email protected]
Redgi Poirier
Organisateur plein-air
[email protected]
514-522-0776
Leave a Reply