La grande aventure Côte-Nord d’Anticosti à l’Archipel-de-Mingan – 2018

 

TripLevé
La grande aventure Côte-Nord d’Anticosti à l’Archipel-de-Mingan
4 au 19 août 2018

 

Bienvenue sur la Cote-Nord! « Une seule route à longer, la 138, pour retrouver les côtes de rochers rouges, les longues plages de sable blanc, l’horizon qui s’élargit jusqu’à faire disparaître complètement la côte de la Gaspésie pourtant si proche au départ, les villages en bord de mer isolés dans la forêt à perte de vue, reliés les uns aux autres par la 138 comme un fil d’Ariane vers la civilisation, libre comme nulle part ailleurs. Un lieu fabuleux où rien ne manque. Ni les fleurs orangé et jaune dans la prairie, ni le souffle des rorquals dans la nuit comme une berceuse pour accompagner votre sommeil »

Vous attendent: Beaucoup d’aventure de bord de mer...de l’observation des fous de Bassan, des macareux moine, des rorquals, des phoques espiègles jusqu’au 100,000 chevreuils d’Anticosti. Vous aurez tous le loisir d’être contemplatif sur Anticosti... quand vous arriverez devant les Chutes Vauréal et le Canyon Observation. Vous aurez tous le bonheur de goûter l’océan... quand vous dormirez sur l’ile Niapiskau et Grande Ile dans l’Archipel-de-Mingan, alors qu’aux premières lueurs vous verrez apparaître les monolithes émergeant de la brume matinale.

La formule: Une semaine sur l’ile d’Anticosti pour la rando, la farniente, la pêche à la truite en petit ruisseau, la visite des plus beaux sites naturels de l’Ile (Pointe Carleton, Chutes Vauréal, Canyon Observation, la Grotte à la Patate -le plus grand espace souterrain connu au Québec- la célèbre rivière Jupiter...). On combine transport en 4x4 (location depuis Port-Menier) et nos bottes de randos pour sortir des sentiers battus. Quatre jours dans l’Archipel-de-Mingan où l’on gagne ses iles en bateau-bus. On dort dans les iles. Possibilité d’en faire le tour en kayak. Trois jours sur la route du retour avec escale à Sept-Îles, au Parc Boréal du St-Laurent et à Grandes-Bergeronnes pour le kayak de mer.

.Quand: Départ de Montréal le sam. 4 août à 6h00 et retour en fin de journée le dim. 19 août.

Où: Ile d’Anticosti, le Parc National de l’Archipel-de-Mingan, la Côte-Nord dans toute ses beautés.

Hébergement: Camping tantôt desservis par auto, par camion (sur Anticosti) et par bateau (Archipel-de-Mingan).

Équipements: Une liste détaillée sera transmise aux personnes inscrites.

Bouffe: La bouffe est inclue dans le forfait. Une cuisinier nous accompagnera tout le long de la sortie.

Coût: 1695$ incluant hébergement en camping (2 par tente), transport (traversier aller-retour pour Anticosti, bateau-taxi dans les Iles de Mingan, location de camion sur Anticosti), bouffe (14 soupers et 14 déjeuners), organisation et animation TripLevé. En sus: transport (en covoiturage), vos diners et accès à certains sites payants.

Inscription:
Un dépôt de 450$ confirme votre inscription. La sortie a lieu si un minimum de 6 et un maximum de 12 personnes.

Redgi Poirier
redgipoirier@sympatico.ca
organisateur plein-air pour TripLevé
514-522-0776

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>