TripLevé dans les Chic-Chocs mars 2022

TripLevé dans les Chics-Chocs sur la neige. Photo Redgi Poirier.

Album-photo ici

TripLevé dans les Chic-Chocs mars 2022

2 séjours aux choix:

5 au 13 mars ski et expédition en refuges (S1)

13 au 20 mars raquette et ski en camp fixe (S2)

 

La formule :

7 jours à faire du ski et/ou de la raquette sur les sentiers enneigés du Parc de la Gaspésie.

5 au 13 mars ski et expédition en refuges : une expédition de 5 jours, 4 nuits (avec transport des bagages par motoneige) pour visiter le secteur est du Parc en ski sur piste balisée, mais non entretenue. Nous visiterons le mont Logan et ses nombreuses cuves à skier. Au fil des jours nous aurons avec nous qu’un petit sac à dos (vêtements chauds, eau et vivre de course). Au retour de cet expé., nous allons passés 2 jours en camp fixe pour nous permettre de visiter les Vallières de St-Réal, le mont Hog’s Back, les Champ-de-Mars, le mont Blanche-Lamontagne…au choix.

13 au 20 mars raquette et ski en camp fixe : nous irons chacun à notre rythme avec à chaque jour un sommet à explorer. Dans les environs se retrouvent les plus beaux sommets du Parc dont le célèbre mont Albert, le mont Jo Fortin, le Richardson, les champs de neige du Ernest-Laforce et bien d’autres pentes pour skieurs de télémark ou raquetteurs émerveillés. Notre hébergement se fait en chalet (tout équipé et avec foyer), en chambre à quatre, à Cap-Seize tout juste à l’entrée du parc de la Gaspésie.

Équipements : Liste dʼéquipements détaillés transmise sur réservation.

Rencontre de préparation : Quelques semaines avant notre départ pour planifier le covoiturage, nos équipements collectifs et individuels, etc.

Calibre des participants: Pour ceux qui s’inscrivent à la 1e semaine (l’expédition en refuge) vous devez avoir une solide expérience en ski hors-piste et en back-country. En vous inscrivant à la 2e semaine aucun prérequis en raquette et en ski.

Coût : 1e semaine (S1): 1175$ et la 2e semaine (S2): 1075$ incluant l’hébergement (8 nuits S1 et 7 nuits S2), le transport des bagages (S1), lʼorganisation, lʼencadrement, lʼanimation et la bouffe (7 soupers et 7 déjeuners) En sus : covoiturage, vos diners et les droits d’accès – gratuit pour ceux et celles ayant déjà leur carte de la SEPAQ – au Parc de la Gaspésie. NB : Depuis 2 ans d’importantes augmentations se sont rajoutés à mon forfait de base dont le transport des bagages par motoneige, la bouffe et l’hébergement tant en refuge qu’en formule Airbnb.

Inscription: Un dépôt de 575$ avant le 19 déc. 2021 confirme votre inscription.

Album photo ici: https://photos.app.goo.gl/rhZKsW1CAE2mgvzm9 

NB sur la Covid19: Pour l'instant la SEPAQ du Parc de la Gaspésie nous autorise ce genre de sortie dans les Chic-Chocs. Si la réglementation, en lien avec les directives de la santé publique, devait changer vous en seriez alors rapidement averti. Dans ce contexte chez TripLevé on procède au remboursement complet.

Redgi Poirier
organisateur plein-air pour TripLevé
redgipoirier@sympatico.ca
514-522-0776


https://www.facebook.com/LeTripLeve/posts/5100029820012943

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>