Extrait de la Vogure aux crues et aux oies VVV du 6 mai 2007 au lac St-Pierre. Photo F. Jaouen.
.
On ne sait plus trop de quel sexe est le printemps quand il se fait "été" très tôt et "hiver" à tout hasard. Y aurait-il un vieux printemps d'autrefois qui passerait par ici, pour enseigner à ces jeunes qu'une crue du St-Laurent ça arrive fin avril début mai, et pas juste quand ça leur tente ?
Pâques, qui se loge* dans la période d'une lune, oscille sur un mois. Cette année, il est au plus tard alors propice aux plein air presqu'estival, pendant qu'il est encore possible de faire du ski. Nous vous souhaitons donc que Pâques, son cortège de congés et son vote fédéral par anticipation, vous soit divertissant à souhaits. Et s'il voulait être autrement, pas grave, on n'a quand même pas le temps de s'ennuyer avec tout ce qui court de nos jours.
'* L'usage du singulier pour qualifier Pâques est voulu.
.
Il est question de dernière minute, pour quelques uns que nous sommes, d'aller voguer aux crues et aux oies en excursion informelle de canot et de kayak, en ce lundi 21 avril, au plus probable au lac St-Pierre. Ce serait aussi une éventualité exploratoire en d'autres dates, à condition de trouver des embarcations. Ça pourrait intéresser ceux qui ont un embarcation et leurs amis. Faites signe.
.
Au plaisir !
.
Antoine Deslauriers
www.tripleve.com
514-389-2527
cell: 514-586-8821
Leave a Reply