Construire son igloo et l’habiter
les 10-11 mars 2012
Pour tous ceux et celles qui aiment l’hiver et veulent aller jouer dehors. La construction d’un igloo se réalise autant sur neige sèche que neige mouillée. Le but de cette sortie est d’apprendre à construire ensemble l’abri de rêve –notre igloo- et d’y passer la nuit. Il s’agit d’une œuvre collective dans laquelle vous êtes tous mis a contribution avec pelle à neige, scie, moule et bras. On mange et on dort dedans peu importe les conditions météo. Il nous faut de la neige pour que ça puisse avoir lieu. Et en mars ce sera débordant de neige! Alors, on vous invite à bord.
OÙ?
Sur le sentier national au massif de la Forêt Ouareau
ÉQUIPEMENT?
Raquettes à neige et vêtements chauds. Tous les équipements que vous n’avez pas pourront être loués à petit prix
ORGANISATION PRATICO-PRATIQUE?
les détails vous seront transmis sur réservation
TRANSPORT
Nous organisons le covoiturage
REPAS
Sont inclus, le souper du samedi soir et le déjeuner du dimanche matin.
COÛT?
90 $ incluant le souper du samedi soir et le déjeuner du dimanche matin, frais VVV, animation et guide sur le terrain. En sus : transport (formule covoiturage) et vos vivres de course pendant la journée
RÉSERVATION?
un dépôt de 40 $ — confirmant votre réservation — à faire parvenir à Redgi Poirier [email protected]
Redgi Poirier organisateur plein-air pour Triplevé
Bonjour,
J’ai fait ça il y a quelques années avec des amis en Gaspésie. On appelait ça un «quincy». Comme je ne peux pas venir, je serais très curieuse de connaitre votre technique. Votre igloo est plus sophistiqué, avec vestibule et couloir d’entrée, très bonne idée pour l’isolation.
Pour donner de la solidité à la structure, nous mettions de petites branches de 1 pied de la surface vers l’intérieur avant de le vider.
Amusez-vous bien !
Ève