Du vendredi soir 20 au dimanche soir 22 juillet 2012
Canot-camping - Circuit de plages en plages
au Réservoir Kiamika
Hautes-Laurentides
Avec Redgi Poirier
Parcours et calibre
Ce plan d’eau d’une quinzaine de kilomètres et parsemé d’une multitude d’îles est certainement l’un des endroits les plus agréables où pagayer à proximité de Montréal. Les nombreuses plages sur les îles et dans les baies sont autant d’endroits où planter sa tente.
Pas besoin d’être un expert de la pagaie pour atteindre les sites de campement. Les distances à franchir sont à la portée de tous. Par exemple, la mise à l’eau, au sud du réservoir, n’est qu’à un kilomètre de la petite île Blanche. À environ cinq kilomètres de là, nous pouvons installer nos pénates dans l’archipel (dont la plus grande île est l’île Sainte-Thérèse) de la baie de Blueberry. Dans ce dédale d’îles et d’îlots, on se partage de magnifiques emplacements à proximité de belles plages de sable fin. Quelques petits boisés permettent de se protéger du vent.
Aucun portage, mais de nombreuse îles pour s’y baigner, flâner et s’y installer pour passer la nuit. Un rythme plutôt relaxe –de 4 à 6 heures de pagayage/jour- adapté au calibre du groupe et des conditions
Campement
Camping sauvage en site semi-aménagé. Nous emmenons notre matériel avec nous en canot.
Calibre des participants
Selon les exigences du parcours (ci-haut). Des techniques de canotage seront promulguées au besoin.
Équipes de canotage
Parfois, des équipes de canotage arrivent déjà constituées, autrement, nous organisons les équipes selon l'expérience de chacun. Elles peuvent changer en cours d'excursion. Nous organisons la location d'embarcations, pagaie et gilets. Nous aurons des canots de lacs adapté pour le chargement. Nous n'aurons pas besoin de transporter les canots.
Équipements
Liste d’équipements transmise sur réservation
Nous organisons le "co-camping" pour partager des tentes au besoin.
Repas et organisation
Il y aura formation des équipes de repas, de co-camping, de co-canotage et de covoiturage lors de la réunion de préparation (lundi 16 juil. lors d’un 5à7 à Montréal). Si vous ne pouvez y être je vous fournirai les détails pertinents après la rencontre.
Covoiturage
25$ que chaque passager paie à l'automobiliste.
Coût et réservation
135$ incluant les frais Triplevé, l’encadrement, l’animation et la location des canots (tarif réduit si vous avez votre canot).
En sus : bouffe et transport.
Vous réservez par l’envoie d’un dépôt de 75$ au plus tard lun. 16 juil.
Redgi Poirier organisateur plein-air pour Triplevé
514-522-0776
[email protected]
pour vous mettre dans l'atmosphère voir l'album-photo de notre dernière sortie en canot-camping:
https://plus.google.com/photos/112147248113553670437/albums/5763570238846657441
Leave a Reply