Excursion du 4 février 2012 à Piedmont et Mont Rolland (partie 1).
La Sigouin est partiellement balisée. Des raquetteux avaient laissé leurs traces. Heureusement parce que par bout, ce n'était pas évident car peu fréquenté.
Un bon samaritain nous a averti qu'un de ses voisin, propriétaire hargneux, patrouillait la MOC entre la Sigouin et la MOC Olympia, sur son terrain privé, à la recherche de skieurs ou de raquetteurs, qu'il pourrait haranguer et même menacer de poursuite. En effet, le bon yâbe avait reçu une lettre d'avocat du proprio frustré. Quand nous sommes arrivés sur le terrain en question, les traces de chenillette dont on nous avait parlé étaient bien là, fraîches, mais le bonhomme n'était pas dans les parages. Un hélicoptère nous a survolé quelques fois; on se demandait si ce n'était pas lui qui nous visait avec une 303. Puis toutes sortes de scénarios de films américains et de films d'horreur... Si vous voulez de l'action, allez skier la MOC à Piedmont.
Excursion du 4 février 2012 à Piedmont et Mont Rolland (partie 2).
Après avoir gravi la MOC Olympia, pas évidente non plus, mais charmante, nous sommes redescendu dans les pistes de ski alpin du mont Olympia. En enchaîne avec la Whizzard. Je pensait qu'avec l'implication du Club Plein-air Ste-Adèle, ce serait clair et simple. Oups, erreur, ce n'était pratiquement pas balisé. Il ne subsistait que des pancartes qui m'ont vu skier quand j'étais ado... Entremêlement de pistes de raquettes un peu partout. On a fini par trouver. Nous encourageons les bénévoles de Plain-air Ste-Adèle à signaler davantage les sentiers de leur territoire, tout en les remerciant chaleureusement d'avoir entretenu les sentiers, parce que la descente de la Whizzard, à elle seule, vaut amplement de se donner tout ce mal à trouver la bonne piste!
VVV
Leave a Reply